• facebook
  • twitter

Le château de Taussac

Un lieu chargé d’Histoire

ToituresCertaines contrées témoignent de qualités défensives remarquables et s’inscrivent dans des espaces âprement disputés. Sur ces lieux se sont érigés dès le IV° siècle, castrum et forteresses, qui constituèrent autant de verrous frontaliers et de refuges pour protéger les populations contre les envahisseurs barbares.

Le château de Taussac est un de ces fortins, aux portes du Carladez, qui a subi de plein fouet les affres de la guerre de cent ans et des guerres de religion. Aujourd’hui en cours de restauration, il offre ses siècles d’Histoire aux visiteurs.

Du 31 juillet au 07 août 2016, ce site remarquable accueillera la 4ème édition de la médiévale de Taussac.

Un véritable écrin de verdure

jardinsLe château de Taussac se niche dans un véritable écrin de verdure. Ses jardins accueilleront les campements et marchés médiévaux, ainsi que les espaces dédiés aux animations.

Les visiteurs, profitant de l’ombre bienvenue d’un parc aux essences subtiles, plongeront au cœur d’un Moyen-âge vivant, revenu d’entre les âges.

Un patrimoine bien vivant

fourLe château de Taussac a su préserver son patrimoine historique. L’ancien four des Seigneurs de Cayrac est toujours en activité.

Ses flammes crépiteront sous la voûte en « cul de four » durant tout le week-end et cuiront tourtes de pain et rôtis « à l’ancienne » que se partageront hôtes et visiteurs. Sa taverne étanchera les grandes et petites soifs.